Actualités

Chantier : Contrôle extérieur d’enrobés au centre-ville de Montauban-de-Bretagne.

Actualités • Article publié le mardi 22 mai 2018

Rencontre avec son Directeur Technique – 23 avril 2018

Yvan GROSBOIS, Directeur du Pôle Aménagement et Cadre de vie, de la ville de Montauban-de-Bretagne, commune de 5 300 habitants, depuis Août 2016 suit avec minutie tous les projets de la municipalité, qui concernent les domaines des Bâtiments, des Assainissements, des Espaces Verts mais également des Voiries. Pour l’épauler sont présents avec lui 1 technicien et 2 agents de maîtrise.

Yvan GROSBOIS, Directeur du Pôle Aménagement et Cadre de vie, de la ville de Montauban-de-Bretagne

 

Début d’année 2017, la ville de Montauban-de–Bretagne avait pour projet l’aménagement de voiries pour tout son centre-ville. Après avoir fait appel à un Maître d’Œuvre et sélectionné l’entreprise pour la réalisation du chantier, la Mairie a décidé de faire appel à un laboratoire en contrôle extérieur pour un appui technique complémentaire à la maîtrise d’œuvre, ceci afin de «se protéger et de s’assurer ».

 

Un bon souvenir

 

Yvan GROSBOIS, par le passé en tant que Projeteur Routier pour le Département d’Ille-et-Vilaine, connaissait de réputation Laboratoire CBTP pour avoir travaillé sur un chantier commun, participé à différentes réunions et eu notamment la chance de visiter les laboratoires installés au Siège de Noyal-Sur-Vilaine. Ayant gardé un bon souvenir et connaissant la réactivité de Laboratoire CBTP, il savait qu’il aurait une réponse rapide. « Le but étant d’être satisfait et de faire marcher le local. »

 

Analyses, expertises et conseils

 

« Fréquemment, pour les projets routiers liés au département, la présence d’un laboratoire extérieur est demandée pour le suivi du déroulement des travaux et j’ai donc pensé à vous ». Benoit Trinquart, Responsable du secteur Chaussées de Laboratoire CBTP avec ses 25 ans d’expériences ainsi que son équipe, se sont donc appuyés sur les différentes normes et documents en vigueur pour répondre aux points techniques du chantier :

Les différentes analyses effectuées sur ces différents points ont permis de mieux répondre au marché.

« J’estime que la présence d’un contrôle extérieur en complément des contrôles des entreprises devrait être obligatoire en Territorial. C’est le Laboratoire CBTP qui nous l’a apporté. Cette collaboration nous a permis d’avoir une relation saine avec l’entreprise et d’adapter les travaux et matériaux. » dixit Y. GROSBOIS

 

Centre-ville – Montauban-de-Bretagne

 

Un chantier effectué avec soin et en plusieurs contrôles (avril à novembre 2017) par Stéphane Boust, Technicien de Laboratoire CBTP.

 

Un centre-ville accessible et moderne

Centre-ville – Montauban-de-Bretagne

 

« Cette mission est indispensable pour le contrôle des travaux de voiries, notamment pour le contrôle des enrobés. La qualité du travail rendu a permis de se poser les bonnes questions quant à la qualité des enrobés réalisés par l’entreprise de TP. Je recommande Laboratoire CBTP pour sa disponibilité, sa réactivité et ses conseils. Nous ne regrettons en rien cette assurance supplémentaire. Ayant eu pleine satisfaction, nous avons donc poursuivi la mission et notre collaboration avec Laboratoire CBTP sur la deuxième phase des travaux en 2018, soit l’avenue de la gare. »

 

 

Contact :

Pour toute demande de devis ou d’intervention, notre responsable secteur CHAUSSEES, Benoit TRINQUART et son équipe (port : 06.10.34.75.42 – benoit.trinquart@lcbtp.com) restent à votre disposition. »

Pour amples précisions : http://www.montauban-de-bretagne.fr/

Galerie photos :