Actualités

Compétences et réactivité depuis Quimperlé

Actualités • Article publié le vendredi 08 juillet 2016

Être au plus près de nos clients, intervenir dans les délais les plus courts : le leitmotiv de notre entreprise est encore une fois appliqué à notre nouvelle agence ouverte dernièrement à Quimperlé (29), pour un rayonnement sur tout le Finistère et le Morbihan. Entretien avec Serge MAURIER, Directeur du LABORATOIRE CBTP (serge.maurier@lcbtp.com).

 

 

En effet. LABORATOIRE CBTP est maintenant présent sur l’ensemble du grand Ouest depuis les Yvelines jusqu’au Finistère. Cela signifie par conséquent un vaste territoire. Afin de  couvrir tous les sites de production et chantiers, parfois disséminés, de nos clients, notre stratégie a toujours été de positionner des laboratoires à « équidistance » les uns des autres : Le Mans, Rennes… Dans le cas présent, il s’agissait pour LABORATOIRE CBTP de se placer « à l’opposé » de Rennes pour mieux couvrir les territoires de Bretagne occidentale via le Finistère et le Morbihan, deux départements où nous entendons développer des affaires en local. Cette agence dispose des moyens et des compétences pour toutes les prestations de mesure et de conseils dans les domaines de la technologie routière (terrassements, chaussées, réseaux, matériaux). Les essais réalisés sont également couverts par notre agrément LABOROUTE.

 

 

Tout à fait ! Prenez ces deux départements : ils restent dynamiques en termes de travaux routiers et on y dénombre énormément d’entreprises de TP. C’est notre cœur de métier. Voilà donc une région à fort potentiel  avec toujours des projets de construction. On parle sans cesse de plans sociaux dans les grosses entreprises nationales mais on oublie un peu vite que  des bâtiments industriels se construisent chaque jour. De quoi pour nous, nous positionner directement, nous qui intervenons à des étapes clés de leur construction.

Même si  la  conjoncture est plus resserrée, personne ne songe à le nier, je constate tout de même qu’on continue à construire des bâtiments et des routes et il s ‘agit bien  pour LABORATOIRE CBTP avec l’ouverture de cette agence en Bretagne occidentale de faire de la croissance.

 

 

Compétences et réactivité sont ici les deux mots-clés. S’implanter en local permet d’optimiser nos interventions, d’être au plus près de nos clients.

Dans le même temps, nous allons plus que jamais communiquer sur nos qualités propres avec un niveau d’expertise dans beaucoup de domaines liés à la construction, mais pas seulement, via tout un champ de compétences plus large. Sans même dire que cette agence bénéficie des ressources de notre  siège situé à Noyal-sur-Vilaine (35), grâce à l’appui de nos spécialistes en Géotechnique, Chaussées, Bétons, Granulats, Chimie, Environnement, Réseaux et Fondations.

A la différence d’autres laboratoires spécialisés dans telle ou tel domaine, notre spectre d’activités balaie en effet toutes les thématiques de la construction.  LABORATOIRE CBTP revendique la multi-compétence et d’être spécialiste dans tous les sujets qu’il couvre !

 

 

C’est très important pour LABORATOIRE CBTP, entité qui emploie à ce jour plus de 60 collaborateurs. Globalement nous devrions cette année recruter  5 personnes et je ne pense pas que ce chiffre soit à minorer malgré la conjoncture actuelle.

Notre agence de Quimperlé, pilotée par Régis DELAFOSSE (regis.delafosse@lcbtp.com), recherche dès à présent un(e) employé(e) de laboratoire pour renforcer ses effectifs.

 

regis-delafosse