Actualités Offres d’emploi
Actualités

Nouvelle activité Topographie

Actualités • Article publié le lundi 02 novembre 2020

Depuis les implantations ou la conception géométrique, jusqu’à la réception d’un ouvrage, notre équipe est compétente quel que soit votre projet :
– plateformes logistiques
– plateformes portuaires et aéroportuaires
– infrastructures linéaires (route, autoroute, ligne à grande vitesse)
– carrières
– installations de stockage de déchets
– aménagement urbains …

Nos prestations s’adressent à tous les acteurs de la construction : maitres d’ouvrage (public, privé), maitres d’œuvre, experts, entreprises du BTP, bureaux d’études et producteurs de matériaux.

Nous disposons des matériels (station totale et drones) et des logiciels pour réaliser toutes missions topographiques :
– implantations d’ouvrage
– plans de récolement
– métrés (calcul de cubatures en terrassement, …)
– conception géométrique de projet de viabilité
– relevés (terrestres ou drones)

Descriptif de notre dernier « aile volante  :

Le Delair UX11 est un drone professionnel de type aile volante du fabricant Delair, basé en France. Ce drone à voilure fixe est destiné à des applications professionnelles en topographie et en inspection.

Cette aile volante est équipée d’un appareil photo « global shutter » spécialement conçu pour des prises de vue aériennes de très haute résolution. La caméra transmet les images en temps réel à une station de contrôle au sol. Les paramètres des capteurs de l’appareil photo peuvent être modifiés en phase de vol par le pilote.

La technologie de « mapping » développée par Delair est basée sur la photogrammétrie (reconstruction d’images 3D à partir de relevés photogrammétriques ou photos HD). Pour les applications en topographie, le UX 11 utilise un procédé de traitement des images appelé « Post-Processed Kinematic (PPK) » qui procure un rendu 3D de grande qualité. Le UX 11 est aussi capable de traiter directement les données collectées, grâce à son puissant système de calcul embarqué.

Ce drone longue portée est considéré comme ayant un périmètre d’action illimité et peut se piloter sans que le drone ne soit visible du pilote (drone BVLOS ou Beyond Visual Line Of Sight). Il est idéal pour des utilisations en géomatique ou cartographie, pour le mapping de grandes zones et les relevés topographiques des grandes zones ou de zones difficiles d’accès.

Il est, de plus, facile d’utilisation avec par exemple la possibilité de le lancer à la main pour le décollage. Cette aile volante professionnelle est équipée d’une technologie radio propriétaire et d’une connectivité 3G/4G et 2.4 GHz, avec couverture mondiale.

UX11 drone tech features

source : aniwaa

 

Votre contact : Arnaud TUAL
Tél. 06 37 74 19 69
arnaud.tual@lcbtp.com