Actualités

Promouvoir l’évolution interne…

Actualités • Article publié le mardi 13 juin 2017

Steven BOSSARD, technicien rattaché au secteur GRANULATS depuis 8 ans, témoigne de son évolution au  sein du secteur ENVIRONNEMENT :

« Après plus de 6 ans d’expérience en bureau d’études Environnement en tant que « technicien chargé d’études », j’ai intégré le Laboratoire CBTP en Juillet 2009. Rattaché au secteur GRANULATS, j’ai travaillé en collaboration avec les responsables d’exploitation de carrière, afin de contrôler la qualité et la conformité des produits. Cette expérience m’a permis d’appréhender les enjeux liés à la production de granulats, et de me familiariser avec les différentes techniques de production.

Depuis début 2017, j’ai pris une nouvelle orientation en devenant technicien au sein du secteur ENVIRONNEMENT. Aujourd’hui, je suis amené à intervenir sur des carrières, des centrales d’enrobés, des centrales à béton, et des installations de stockage de déchets afin d’effectuer des mesures d’émission (poussières et bruits), des prélèvements d’eau, mais aussi des mesures liées à la santé et aux conditions de travail.

Initialement titulaire d’une licence professionnelle en traitement de l’eau, j’avais déjà eu à travailler dans des domaines d’activités fortement réglementaires, ce qui m’a permis de ne pas me sentir démuni lors de mon arrivée au Laboratoire CBTP. La possibilité d’évoluer en interne a été pour moi une réelle opportunité de travailler de nouveau dans le domaine de l’environnement et me permet de m’investir dans de nouveaux challenges. »

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus