Chargé(e) de projet études environnementales
Qui sommes-nous ?
Au sein du Groupe Pigeon, LABORATOIRE CBTP dispose, grâce à ses 130 collaborateurs, d’un large champ de compétences tant en mesures et conseils, dans les domaines suivants :
- Matériaux & technologie routière,
- Environnement & santé au travail.
Nos activités principales sont liées aux domaines des carrières, du béton et des travaux publics. Des missions en lien avec des projets industriels ou liés aux énergies renouvelables sont également traités.
Nos prestations s’adressent aux producteurs de matériaux, sociétés de travaux publics et de génie civil, bureaux d’étude et de maîtrise d’œuvre ainsi qu’aux collectivités.
Quel que soit le projet, les techniciens et ingénieurs de LABORATOIRE CBTP interviennent sur le grand ouest, via ses 8 agences, auprès des différents donneurs d’ordre en conjuguant technicité et réactivité.
Pour accompagner le développement de notre secteur Etudes Environnementales, nous recherchons un(e) Chargé(e) de projet expérimenté(e).
Sous la responsabilité de Anne, responsable du Secteur Environnement Etudes, et en concertation avec les collaborateurs et les autres équipes de Laboratoire CBTP, vous interviendrez dans la gestion de projets liés aux demandes administratives environnementales.
Votre principale mission consistera en la gestion et le suivi de différents projets ICPE et environnementaux de nos clients, projets de carrière notamment.
En pratique, il s’agit de :
- La gestion globale de différents projets (représentation auprès du client et des administrations, planification des études, rédaction des évaluations environnementales des projets, respect des délais…).
- La gestion des échanges avec les différents interlocuteurs du projet et les transmissions d’informations
- Le suivi financier et de facturation des affaires,
- La participation active aux activités de développement de la société (outils, méthodes, veille technique et réglementaire)
Le poste est à pourvoir sous la forme d’un CDI pour une prise de poste dès que possible.
Il sera possible d’exercer vos fonctions au siège à Noyal-sur-Vilaine (35), ou bien dans l’une de nos agences.
Salaire : à partir de 40 000€ annuel (sur 12.3 mois)
Le profil attendu :
Issu(e) d’une formation supérieure, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en tant que chargé(e) de projet environnemental en bureau d’études.
Votre expérience vous a permis d’acquérir des connaissances en ICPE, droit et sciences de l’environnement, en urbanisme, en exploitation de matériaux et énergies renouvelables.
Vous maitrisez au minimum le pack office et les SIG.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, des qualités d’analyses et de synthèse. Autonome et curieux(se), vous êtes intéressé(e) par le développement durable, l’aménagement du territoire et le domaine de l’exploitation des matériaux minéraux.
Sens du relationnel, de la communication, positivité caractérisent votre savoir être au quotidien, complétant votre rigueur et votre organisation.
Et la suite, c’est quoi ?
Vous vous reconnaissez ? Alors expliquez-nous votre motivation et votre parcours en envoyant votre candidature à l’adresse suivante recrutement@lcbtp.com
Après un premier contact téléphonique pour échanger sur vos attentes, vous serez convié(e), le cas échéant, à un entretien avec la Responsable de secteur et un membre du service Ressources Humaines.
Quelques bonnes raisons pour nous rejoindre
- Un parcours d’intégration dédié aux nouveaux collaborateurs
- Une collaboration basée sur la confiance et l’autonomie
- L’opportunité de développer vos compétences grâce à un plan de formation personnalisé
- Des perspectives de carrière et de mobilité interne
- Un engagement et une implication dans une démarche RSE
Mais également :
- Une mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur
- Des tickets restaurant d’une valeur faciale de 9€
- Des RTT
- Une prime d’ancienneté